Dès vendredi matin, une équipe de 3 bénévoles s’est attelée à l’aménagement du stand.
Le stand se trouve être au bout d’une allée, donc avec vue extérieure sur 2 côtés.
Un décor simple mais efficace pour attirer l’œil du visiteur : en fronton, deux petites banderoles qui permettent d’identifier le stand, au coin, notre oriflamme trône au coin du stand, et les parois du stand ont été habillées avec cinq panneaux présentant quelques aspects d’une forêt comestible.
La table d’accueil du public présente la documentation sur le Bois Gourmand que l’association gère depuis un peu plus d’un an et demi sur les pelouses de l’Espace Jean Zay entourant la Maison des Associations.
Dès le dimanche matin , les bénévoles de l’association se sont relayés pour accueillir le public.
Lors du passage du Maire de Chalon sur le stand, nous avons eu l’occasion de présenter rapidement l’originalité de notre projet, son impact environnemental et le succès qu’il rencontrait.
D’où l’attente pressante que l’on a de la part de la Mairie pour financer un poste d’animation du lieu : il semble que Gilles Platret ait bien entendu le message…
Tout au long de la journée, de nombreuses personnes se sont arrêtées.
De bons contacts ont été pris à cette occasion et quelques personnes, séduites par ce projet novateur et proche de leurs aspirations, semblent prêtes à s’investir à nos côtés.