Température relativement frisquette, mais grande activité en ce samedi matin au Bois Gourmand : une vingtaine de personnes étaient au rendez-vous sur les pelouses de l’Espace Jean Zay !
Au programme, pour certaines d’entre elles, l’entretien de « l’escargot » qui se trouve côté « jardin enfants ».
« L’escargot », c’est en fait une zone du terrain, côté Ouest de la Maison des Associations, qui a été spécialement aménagée pour les enfants. Elle est constituée de bandes de terre cultivées pour y faire des plantations variées en alternance avec des allées, l’ensemble agencé en une grande spirale comme la coquille d’un escargot.
Le sommet de la coquille est symbolisé par le tipi fait en cannes de bambous et, à l’autre extrémité, la tête de l’escargot est bien représentée avec ses deux « cornes » (qui abrite ses yeux), elles aussi plantées.
Diverses plantations ont déjà été réalisées l’an dernier avec les enfants des écoles du quartier sur cet escargot, mais avant le printemps, un travail de « nettoyage » qui s’avérait indispensable, a été entrepris ce samedi (désherbage des plantations, apport de fumure et nettoyage de l’allée en spirale).
De l’autre côté de la Maison des Associations, sur le grand espace côté Est, on s’active également à différentes tâches :
apport de fumure, tracé du futur cheminement, plantation d’arbustes…
Promenons-nous dans le Bois Gourmand… Si le Loup y était…
Pour voir si le Loup n’y est pas… Il nous mangerait !!!!!
elle illustrera le diaporama ci-dessous…